Novus NV10, le piano numérique Hybride selon Kawai

Voilà c’est fait ! Kawai est désormais le deuxième constructeur à fabriquer de ‘’vrais’’ Pianos Numériques Hybrides.

  • https://www.facebook.com/centrechopin/
  • https://twitter.com/centrechopin

Un piano numérique Hybride, c’est quoi ?

En réalité, c’est très simple. Il s’agit d’un piano 100% numérique. A ceci près qu’à la place d’un mécanisme classique de piano numérique, est placé celui d’un véritable piano acoustique (à queue ou droit selon les modèles).

C’était jusqu’alors Yamaha, qui possédait le monopole dans ce domaine. La marque Japonaise est désormais rejoint par Kawai, qui arrive en force avec son Novus NV10. Une véritable bombe ! 

Novus NV10
  • https://www.facebook.com/centrechopin/
  • https://twitter.com/centrechopin

Piano numérique Hybride : Piano 100% numérique avec une mécanique de piano acoustique

Vous l’aurez compris, l’originalité d’un piano numérique hybride, c’est sa mécanique; la même qu’un piano à queue, sans compromis, sans concessions.

Il est donc possible d’avoir un piano à queue chez soi, moins encombrant, qui ne se dérègle jamais et qui peut être silencieux ou joué à volume modéré, le tout sans aucun compromis sur le toucher.

Et niveau son ?

De ce côté là non plus,  Kawai n’a pas fait de concessions : le son est magnifique, celui du grand piano à queue de concert KAWAI SK-EX, restitué au travers d’un système d’amplification de très haute fidélité. Et si jamais celui-ci ne vous convenait pas, vous pouvez le personnaliser à votre guise grâce au Virtual Technicien permettant de nombreux paramétrages (Résonance d’étouffoirs, des cordes, aliquote, du cadre, des cordes non étouffées, taille du piano, ouverture du capot, accord, harmonisation, etc.).

Encore une fois, Kawai frappe fort avec ce petit bijoux d’élégance et de performance. La marque Japonaise n’a plus rien à envier à ses concurrents tant les succès s’accumulent pour elle dans tous les domaines.

Venez l’essayer au Centre Chopin de Paris

=> Accéder à la fiche produit

    • Bonjour M. Fournier.
      Casio a effectivement travaillé avec C.Bechstein pour sa série GP.
      Par contre ces claviers numériques ne sont pas des hybrides. Ils ont une mécanique numérique se rapprochant d’une mécanique classique.
      On entend par hybride des pianos numériques ayant une véritable mécanique de piano acoustique.
      Que se soit la série NU1x ou N1, N2 et N3x chez Yahama ou le NV10 chez Kawaï.

      Par contre avec ce dernier modèle Kawaï est le premier fabricant à proposer une réelle mécanique de piano à queue avec étouffoirs.
      La seule pièce manquante étant la tête de marteau.

      En espérant avoir pu vous éclairer un peu plus.

      Cordialement
      David du Centre Chopin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *