Le Centre de Musique de Chambre de Paris

Interview de Jerome Pernoo, directeur Artistique

Le Centre Chopin est très heureux d’être le partenaire « PIANO » d’un projet inédit et très  innovant :

Le Centre de Musique de Chambre de Paris :

• Un lieu convivial où l’on peut écouter les plus grands chefs-d’œuvre de la musique de chambre du jeudi au dimanche, à différentes heures, pour pas cher, sans réservation.
• Une troupe de musiciens et des jeunes sollistes de très grand talent

• Une programmation claire et systématique avec des concerts de 45’ à 1h
• Des soirées spéciales

• Un lieu de rencontre avec les musiciens
• La possibilité de chanter Bach le dimanche (Bach & Breakfast)

Plus d’information ICI

pernoo
  • https://www.facebook.com/centrechopin/
  • https://twitter.com/centrechopin

Une interview exclusive de Jérôme PERNOO

Le Centre de Musique de Chambre de Paris donne son premier concert ce soir ,21 novembre à la salle Cortot.  Jérome Pernoo, à l’origine dela création du CMCDP a bien voulu nous recevoir malgré le rush des dernières heures et répondre à quelques questions, juste avant l’ ouverture  des portes  de la salle Cortot, ce lieu superbe qui accueillera les concerts.

 

 

 

 

Centre Chopin :

Il y déjà beaucoup de structures qui proposent des programmes musicaux. Pourquoi  en faire une de plus et qu’apporte-t-elle de novateur ?

Jérôme Pernoo :

J’ai voulu créer voulu créer un lieu ou on se sente bien, convivial  surtout d’un accès facile au plus grand nombre.

Centre Chopin :

Qu’entendez vous par accès facile ?

Jérôme Pernoo :

La réservation pour aller au concert, de même qu’au théâtre arrête beaucoup de gens qui ont l’impression qu’il s’agit d’une démarche compliquée, onéreuse et réservée à un public privilégié. Nous allons donc proposer une formule ouverte,  simple ,pas chère, ou l’on n’aura pas besoin de réserver.

Je voudrais que l’on vienne à nos concerts comme on va au cinéma!  Qu’il y ait beaucoup de jeunes et aussi un public de quartier et bien sur tous les amateurs de musique.

Centre Chopin :

Quels moyens avez choisi pour obtenir un tel résultat ?

Jérôme Pernoo :

Nous avons joué sur les prix des places avec des abonnements à la fois souples  et très abordables mais aussi sur la programmation.  Nous proposons  les plus grandes œuvres du répertoire , mais dans des formules courtes et toujours présentées sous forme de spectacles musicaux , tout en exigeant une qualité d’interprétation irréprochable.

En décembre, les Jeunes Talents , tous des musiciens exceptionnels , joueront chaque soir les trios de Schubert. Ainsi si l’on »rate » un  programme on  pourra quand  l’écouter le lendemain  On pourra aussi écouter plusieurs fois la même œuvre, tout comme on peut voir plusieurs un film qu’on a particulièrement aimé. comme au cinéma.

En décembre, nous proposerons  également « La  Nuit Transfigurée « avec un  septuor à cordes  et des œuvres de Chopin , Schumann et même Dutilleux…

Ambitieux et ouvert au plus grand nombre , c’est  ce que veut etre le CDMCP.

Le Centre Chopin est particulièrement heureux d’être associé à un projet  qui permet  l’accès  de la musique au plus grand nombre avec un respect de la qualité intransigeant.

Et par ces temps particulièrement difficiles nous avons tous besoin de musique, de toutes les musiques , celle du Bataclan aussi bien que celles de nos grands musiciens classiques.

Alors bon vent au CDMCP, qu’il rencontre tout le succès que nous lui souhaitons !.

Nous vous informerons régulièrement sur notre face-book et sur notre blog de son actualité et vous pourrez même gagner des abonnements !!

A suivre de très près ….

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *