C3X Silent SH3 - YAMAHA

En Expo Paris

3f4c5_YAMAHAlogoC.jpg

cx.jpg

Les pianos à queue Yamaha de la série CX remplacent la célèbre et historique série Conservatory. Les modèles CX bénéficient des toutes nouvelles recherches entreprises sur la gamme concert. Ils ont franchi un nouveau cap d'excellence et raviront les conservatoires, écoles de musique et professionnels. Le modèle C3X est en outre le premier de la série à reprendre la toute nouvelle structure harmonique développée sur la série concert CF série. Le C3X surclasse ainsi son prédécesseur en puissance et projection.

Plus de détails

Partager

Ajouter à ma liste d'envies

40 545,90 € TTC

-10%

45 051,00 € TTC

Appelez-nous au 01 43 58 05 45 pour plus d’informations.

3f4c5_YAMAHAlogoC.jpg

cx.jpg

Les pianos à queue Yamaha de la série CX remplacent la célèbre et historique série Conservatory. Les modèles CX bénéficient des toutes nouvelles recherches entreprises sur la gamme concert. Ils ont franchi un nouveau cap d'excellence et raviront les conservatoires, écoles de musique et professionnels. Le modèle C3X est en outre le premier de la série à reprendre la toute nouvelle structure harmonique développée sur la série concert CF série. Le C3X surclasse ainsi son prédécesseur en puissance et projection.

Plus de détails

Partager

Qu'est-ce qu'un piano SILENT™ ?

Lorsque la fonction SILENT™ est activée, les marteaux ne frappent plus les cordes. A la place, un système sophistiqué de  capteurs optiques analyse le moindre mouvement des touches et les envoie à un générateur de son. Jouez sur un vrai piano acoustique avec un casque sur les oreilles à n'importe quel moment du jour ou de la nuit sans déranger et sans être dérangé soi-même. Le système SILENT est unique, il permet la pratique de la musique 24h/24 et propose tout un panel de fonctionnalités comme des sons pré-installés, l'enregistrement et la lecture, ainsi que la connexion à vos appareils numériques avec les applications YAMAHA dédiées.

Système de capteur d'articulation

Les pianos TransAcoustic ™ et SILENT sont tous deux équipés du nouveau système de capteur d'articulation de Yamaha, qui interprète avec précision la façon dont les pianos réels réagissent aux mouvements des doigts des pianistes, qui sont relayés des touches à travers l'action, ce qui fait que les marteaux frappent les cordes. Grâce à l'algorithme propriétaire de Yamaha, le système fournit des simulations de haute précision des mouvements des marteaux au moment où ils frappent les cordes, reproduisant chaque son de piano exactement comme le joueur le souhaitait. Ces capteurs sont sans contact, ils n'affectent donc pas la sensation du piano.

Les pianos à queue sont équipés de capteurs sur les marteaux pour détecter et déchiffrer plus précisément une plus large gamme de mouvements de touches (par exemple, des frappes lentes, des trilles rapides) lorsque les marteaux frappent réellement les cordes. Comme les capteurs de touches, les capteurs de marteau sont sans contact, ils n'ont donc pas d'impact sur le toucher du piano.

 

Voix de pianos à queue Yamaha et Bösendorfer

Présentation de deux voix de piano à queue de concert nouvellement échantillonnées de Yamaha et Bösendorfer, deux choix populaires dans les salles de concert du monde entier. Le premier est le CFX, le piano à queue de concert phare de Yamaha, qui a été acclamé par les pianistes les plus renommés au monde pour sa sonorité robuste, resplendissante et richement expressive. Le deuxième est l'Imperial de Bösendorfer, une marque de piano viennoise séculaire avec un public passionné. L'Impérial est connu pour son abondance de couleurs et sa sensation naturelle et chaleureuse. Yamaha reproduit fidèlement les caractéristiques uniques de ces pianos à queue de concert en enregistrant soigneusement toute la gamme tonale de chacune des 88 touches, en effectuant des ajustements minutieux pour capturer les tons les plus harmonieux que chaque piano a à offrir. Ces deux pianos à queue de concert de renommée mondiale sont rejoints par une longue liste d'autres voix, 

Plus qu'un simple piano, cet instrument remarquable possède également 25 sons d'instruments différents, dont le piano électrique, le clavecin, l'orgue, les  cordes et le chœur. Sélectionnez votre son préféré en fonction du style de musique que vous souhaitez jouer et préparez-vous à être inspiré.

Échantillonnage binaural

L'échantillonnage binaural crée l'ambiance et la pleine résonance naturelle des pianos acoustiques*, donnant aux pianistes l'impression d'être assis devant un piano à queue. L'échantillonnage binaural est une méthode d'échantillonnage dans laquelle des microphones spéciaux sont placés sur la tête d'un mannequin dans les mêmes positions que les oreilles du pianiste pour capturer les sons de piano tels qu'ils sont ressentis dans la réalité. Les sons basés sur l'échantillonnage binaural offrent une expérience si naturelle que les pianistes oublient qu'ils portent des écouteurs, peu importe combien de temps ils continuent à jouer. Sur ces pianos, l'échantillonnage binaural a été utilisé pour le Bösendorfer Imperial ainsi que pour le Yamaha CFX.

*Uniquement lorsque l'instrument est en mode silencieux.

Modélisation de la grande expression

La modélisation de la grande expression est une nouvelle fonctionnalité qui reproduit fidèlement la variation tonale provenant du fonctionnement interne du piano, comme la façon dont les marteaux frappent et les étouffoirs entrent en contact avec les cordes en réponse au toucher du joueur. Cette fonction détecte la force et l'accélération des frappes et modifie la sortie audio en conséquence en temps réel, offrant au joueur la possibilité d'explorer des nuances tonales subtiles, même en mode TransAcoustic™ ou SILENT.

 

Quick Escape System

L'un des grands attraits Chaque modèle de piano à queue SC3, SH3 et TA3 est équipé du système Quick Escape de Yamaha pour préserver pleinement l'excellente jouabilité et l'expressivité musicale exigées des pianos à queue, même en mode TransAcoustic ou Silent. Lorsque les marteaux frappent les cordes, le système optimise la distance entre les marteaux et les cordes pour offrir la meilleure sensation, que le piano soit en mode acoustique, ou l'un des autres modes.

Modélisation de résonance virtuelle

L'un des grands attraits du piano à queue est la résonance sympathique créée par la vibration de l'ensemble de l'instrument. La technologie avancée de modélisation de résonance virtuelle de Yamaha reproduit minutieusement cette riche résonance sympathique*. Cette technologie permet de créer des sonorités riches et variées en ajoutant des sonorités sympathiques qui correspondent au timing et à l'intensité des frappes et du pédalage aux sonorités sympathiques complexes et variées créées lorsque les vibrations des cordes se propagent aux autres cordes et à la table d'harmonie. La modélisation de résonance virtuelle reproduit même les sons que produisent les amortisseurs lorsqu'ils sont soulevés des cordes, ainsi que la résonance des cordes aliquotes, des cordes, de la table d'harmonie et du boîtier. Découvrez la résonance profonde et dynamique qui provient du boîtier du piano.

*Uniquement lorsque l'instrument est en mode silencieux.

 

Ajoutez du piquant à votre jeu

Équipé de 20 types de rythmes différents qui fournissent un accompagnement automatique avec percussions et basse. Cet instrument propose des motifs rythmiques (combinaisons de batteries et d'accompagnements de basse) dans différents genres musicaux, ce qui vous permet de jouer et d'exécuter votre performance parallèlement à la reproduction dynamique du rythme.

Deux fonctions d'enregistrement

Fonction d'enregistrement intégrée pour vérifier immédiatement après la lecture :

Équipé d'une fonction d'enregistrement intégrée pour enregistrer d'une simple pression sur un bouton.

Enregistrement d'une clé USB sur des données pour la lecture sur ordinateur :

Fonction d'enregistrement sur une clé USB. Cette fonction crée des fichiers audio qui peuvent être enregistrés ou lus sur des ordinateurs ou gravés sur des CD. Les enregistrements sont sauvegardés au format WAV.

 

Téléchargez l'application Smart Pianist

Les pianos SILENT sont équipés de Bluetooth® MIDI. Téléchargez l'application Smart Pianist sur votre appareil intelligent et connectez-vous sans fil à votre SILENT Piano™ pour profiter d'un contrôle simple et intuitif des fonctions de votre instrument. L'application Smart Pianist vous connecte à un nouveau monde passionnant de façons de profiter du piano. Vous pouvez l'utiliser pour analyser les morceaux sur votre appareil intelligent et générer automatiquement des partitions de piano (grilles d'accords), ou profiter des fonctions intuitives en un clin d'œil pour contrôler le volume, la sélection du son de l'instrument et d'autres fonctionnalités.

 

Boitier de contrôle simple et intuitif

Le boitier de contrôle a été conçu pour fusionner avec le design du piano. Les boutons de contrôle vous permettent d'accéder rapidement aux fonctions essentielles de l'instrument.

Pour les pianos blancs, le boitier est aussi blanc.

Casque ouvert - son clair et de haute qualité

Le casque livré avec le piano SILENT™ SH3 est conçu de façon à minimiser la fatigue due à l'utilisation prolongée.

Il contribue aussi à l'amélioration de la qualité du son.


Garantie10 ans (pièces, main-d'œuvre et déplacements) + 2 ans électronique
En exposition et essai libreParis
OrigineJapon
Pédales3
Type de casqueOuvert
ClavierRevêtement de clavier en ivorite et bois composite
Dimensions (H x L x P)Longueur 186 x Hauteur 102 x largeur 149 cm

Donnez votre avis

C3X Silent SH3 - YAMAHA

C3X Silent SH3 - YAMAHA

3f4c5_YAMAHAlogoC.jpg

cx.jpg

Les pianos à queue Yamaha de la série CX remplacent la célèbre et historique série Conservatory. Les modèles CX bénéficient des toutes nouvelles recherches entreprises sur la gamme concert. Ils ont franchi un nouveau cap d'excellence et raviront les conservatoires, écoles de musique et professionnels. Le modèle C3X est en outre le premier de la série à reprendre la toute nouvelle structure harmonique développée sur la série concert CF série. Le C3X surclasse ainsi son prédécesseur en puissance et projection.