W.Hoffmann 120 Professional

En Expo Paris

647cd_photo-634273196554843750-scaramouc

Un piano pour musiciens exigeants.

 

logo-maestro-noir-copie.jpg?h=237&w=300&

Plus de détails

Partager

Ajouter à ma liste d'envies

10 690,00 € TTC

Appelez-nous au 01 43 58 05 45 pour plus d’informations.

647cd_photo-634273196554843750-scaramouc

Un piano pour musiciens exigeants.

 

logo-maestro-noir-copie.jpg?h=237&w=300&

Plus de détails

Partager

Soyez exigeants ! Le piano W.Hoffmann 120 Professional vous surprendra par son toucher de classe professionnelle. Une sélection particulièrement stricte des matériaux, un cadre de barrage renforcé et un ensemble acoustique de qualité exceptionnelle garantissent un son particulièrement stable.

Sur le modèle W.Hoffmann 120 Professional, la géométrie de la table d’harmonie et les dimensions des têtes de marteaux ont été conçues de manière à optimiser la diffusion du son et maximiser votre plaisir de jouer. 

Le piano W. Hoffmann 120 Professional peut être équipé de la sourdine numérique Bechstein Vario. Ce dispositif disponible en option vous permet de jouer à toute heure du jour et de la nuit sans déranger quiconque et sans que le toucher soit modifié en aucune manière. La sourdine Bechstein Vario intercepte les têtes de marteaux avant qu’elles frappent les cordes, convertit les notes en impulsions numériques à l’aide de capteurs et les restitue dans un casque au moyen de samples enregistrés sur un piano à queue de concert.

Banc d'essai Magazine  Logo Pianiste Magazine

C'est le groupe allemand C. Bechstein qui produit les pianos W. Hoffmann dans son usine Bechstein Europe à Hradec-Králové, en République tchèque. La nouvelle série «Professional», lancée au printemps 2014, complète vers le haut de gamme les séries «Vision» et «Tradition», plus anciennes. Le niveau de qualité et de solidité est ici plus élevé, proche de celui des pianos Bechstein (ex-Bechstein Academy). Trois modèles de pianos à queue (162, 188 et 206 cm), plus deux pianos droits de 120 et 126 cm constituent cette toute nouvelle gamme. Voici le WH 120 P.

Descriptif

Le meuble noir brillant est élégant, avec les trois pédales et tout son accastillage chromés. Les consoles profilées et les roulettes sont très en avant, augmentant la stabilité. Des pilastres sur les côtés des panneaux avant contribuent au raffinement esthétique, mais c'est surtout le couvercle supérieur s'ouvrant latéralement grâce à une très solide béquille en métal chromé à deux positions, comme sur les pianos à queue, qui fait l'originalité de ce meuble.

On apprécie le sérieux de cette construction, le couvercle étant rigidifié par un élégant raidisseur en métal brossé et la robuste charnière conçue pour un démontage aisé. Le clavier est assez haut (75 cm). Le nom de la marque apparaît, chromé, avec la mention « Made by Bechstein Europe » sur la barre de dièses. « W. Hoffmann Professional » est inscrit à droite de la petite porte. Toutefois, pas de serrure ni de ralentisseur de cylindre ! L'arrière de l'instrument fait apparaître un très solide barrage de six poutres largement dimensionnées en multiplex de hêtre.

Un bâton de résonance vient parfaire l'action des barres de la belle table d'harmonie, prolongées jusque dans l'angle des basses. L'intérieur de l'instrument révèle un cadre métallique coulé dans un moule en résine furane et laqué en gris martelé brillant (la couleur grise des feutres étant parfaitement assortie).

Les magnifiques âmes des têtes des marteaux à sous-garniture rouge signées Renner sont en acajou verni. Elles auraient fait l'objet d'une harmonisation « Professional » en usine par un technicien de concert. La mécanique, à 3 points de fixation, comporte une barre de centre en multiplis fins avec berceau métallique pour un bon maintien des réglages. Le montage en cordes est exclusivement réalisé avec des agrafes chromées. Les longueurs du filage de cuivre sont extrêmement précises et les enroulements sur les chevilles soignés (4 tours). La pédalerie est métallique et l'extraction du modérateur ne nécessite aucun démontage. Le chevillage très ferme semble être apprécié des techniciens.

Toucher et rendu sonore

Ce piano procure une bonne sensation de confort. Visuellement, d'abord, grâce à la parfaite planéité du clavier et ses reflets sans déformation, et aussi par une bonne ergonomie, un toucher ferme, un clavier très précis. Le contrôle se fait sur toute la course d'enfoncement de la touche, sans que celle-ci n'échappe. L'ensemble mécanique-clavier permet un contrôle des nuances d'une grande fidélité, en particulier dans le domaine délicat des pp. Répétitions et trilles ne posent pas de problèmes d'exécution, dans la limite des possibilités d'un piano droit. La très bonne longueur de son, la richesse en timbres variant selon la nuance et l'équilibre d'intensité entre les différentes tessitures permettent une vraie expression musicale. La puissance est bonne pour un 120 cm. Le couvercle inclinable permet une diffusion du son diversifiée.

Conclusion

Ce nouveau piano, au prix très attractif compte tenu de ses qualités, est une réussite esthétique et instrumentale. Sa robustesse implicite et ses qualités musicales lui ouvriront les portes des conservatoires. Il conviendra à l'amateur exigeant souhaitant un très beau meuble, ainsi qu'au professionnel désirant un instrument de travail fiable et musical. Un très bon choix pour cet instrument européen conçu avec l'expérience d'un facteur de prestige allemand !

Garantie10 ans
En exposition et essai libreParis
MécaniqueMécanique reprenant l’ingénierie et la géométrie des pianos C. Bechstein, offrant des rapports de leviers optimisés et intégrant des touches avec revêtement antidérapant. Têtes de marteaux C. Bechstein en acajou, sonorité professionnelle et différenciée.
Pédales3
Type de pianoPianos Droits
Dimensions (H x L x P)Hauteur 120 x Profondeur 61 x Largeur 150 cm
Poids245 kg

Donnez votre avis

W.Hoffmann 120 Professional

W.Hoffmann 120 Professional

647cd_photo-634273196554843750-scaramouc

Un piano pour musiciens exigeants.

 

logo-maestro-noir-copie.jpg?h=237&w=300&