W.Hoffmann Tradition 122 - Centre Chopin Agrandir l'image

W.Hoffmann Tradition 122

d08a0_photo-634273196554843750-scaramouc

 

Son équilibré et puissant. Toucher très agréable. Finition impeccable. Investissement sûr à long terme.

Plus de détails

Partager

Ajouter à ma liste d'envies

9 790,00 € TTC

Appelez-nous au 01 43 58 05 45 pour plus d’informations.

d08a0_photo-634273196554843750-scaramouc

 

Son équilibré et puissant. Toucher très agréable. Finition impeccable. Investissement sûr à long terme.

Plus de détails

Partager

Dans le piano droit W.Hoffmann Tradition T122 vous retrouvez dans les moindres détails ce qui fait la valeur de la grande facture de piano allemande: voix colorée,  son typiquement européen et  mécanique de précision particulièrement dynamique qui vous permet de vous exprimer librement aussi bien dans le pianissimo que dans le fortissimo.

Comme tous les instruments de la gamme W. Hoffmann, le piano droit W. Hoffmann Tradition T 120 peut être équipé en option du système silencieux Vario qui vous permet de jouer à toutes les heures du jour et de la nuit. Avec cette sourdine, le toucher reste inchangé mais les marteaux, au lieu de frapper les cordes, actionnent des capteurs qui reproduisent le son d'un piano à queue de concert échantillonné avec soin. Vos voisins vont assurément apprécier...

Banc d'essai Magazine  Logo Pianiste Magazine

W.Hoffmann est une marque qui appartient au prestigieux groupe allemand Bechstein. Les pianos W. Hoffmann sont produits dans les usines européennes de Bechstein. Deux séries y sont conçues. La première, Hoffmann Vision, est d’une qualité conforme aux standards européens de toucher et de sonorité. La seconde, « Tradition », est constituée d’instruments de qualité médium supérieure, fabriquée selon la tradition allemande. Elle réunit trois modèles de pianos à queue (161, 177 et 186 cm) ainsi que deux modèles de pianos droits (128 cm et 122cm). C’est ce dernier piano que nous présentons.

Descriptif

Le meuble à consoles et roulettes est d’une belle esthétique sobre et élégante avec de jolis chanfreins autour du couvercle supérieur. Après démontage des deux panneaux avant et du cylindre, on admire la finition de l’intérieur du piano : cadre métallique en fonte « brossée » peinte en bronze martelé, feutres de cordes de couleur « vert Bechstein ». On remarque que les cordes de qualité allemande sont montées avec agrafes. Les longueurs de filage des cordes graves (99 % pur cuivre) offrent de beaux alignements. La table d’harmonie est en épicéa massif. La mécanique est réalisée avec des composants « Bechstein Parts » soigneusement sélectionnés. La barre de centre, support des mécaniques individuelles de chacune des 88 notes, est en bois (multiplis fin), gage de durabilité et de stabilité des réglages. Les têtes de marteaux sont allemandes (Abel) et comportent des sous garnitures de couleur rouge.La pédalerie est en métal, comme dans la série Vision. Le modérateur de la pédale centrale peut s’extraire très facilement. Le large pupitre (85 cm) au profil travaillé permet une tourne facile sans détérioration des partitions. La finition d’ensemble est soignée.

pia00690004.jpg?h=237&w=300&mode=2
 

Toucher et rendu sonore

Ce piano au clavier d’une bonne fermeté est très plaisant à jouer. Les pédales faciles à régler sont à bonne hauteur. Les touches un peu courtes permettent un enfoncement limité mais acceptable vers la barre de dièses. La sonorité est assez généreuse, mais les extrêmes graves manquent un peu de définition. Ce modèle baptisé « 122 » n’a en réalité qu’une hauteur de 120 cm ! Les résonances et les harmoniques générées par la pédale forte ou les notes tenues sont très présentes, la longueur de son est bonne. L’ensemble harmonique a été bien pensé et la présence de têtes de marteaux allemandes Abel permet à ce piano de bonnes capacités de contrastes et d’expression. Pour autant, la sonorité manque un peu de personnalité.Le modèle essayé était correctement accordé et harmonisé de façon standard.

pia00690035.jpg?h=237&w=300&mode=2
 

Conclusion

Fabriqué entièrement en Europe, ce piano de taille moyenne, d’une très bonne conception, bénéficie de l’expérience d’un très grand facteur. Le rendu sonore est honorable. Le prix compétitif étonne face à la concurrence asiatique. Il séduira les débutants, les amateurs, les étudiants en piano. Plus tard, ils pourront monter en gamme dans la même marque avec les instruments Bechstein Academy, voire C. Bechstein, mais c’est un autre monde (et d’autres tarifs…).
 
 
Clavier, confort de jeu : très bon
Réponse en pp : bonne
Amplitude dynamique : bonne, bons contrastes possibles
Puissance : bonne pour un 120 cm
Couleur sonore : correcte, manquant un peu de personnalité
Aigus : clairs
Médiums : assez ronds
Graves : assez puissants, mais manquant de définition dans l’extrême grave
Pédales : bonne fermeté, bon positionnement

Hauteur : 120 cm (mesuré)
Poids : 227 kg
Spécificités : pas de ralentisseur de cylindre
Ébénisterie : en satiné (noyer, merisier ou acajou). En brillant (noir, blanc, acajou, noyer, merisier)
Usage : débutants, amateurs, étudiants exigeants à budget restreint
Origine : Europe (République tchèque). Conception allemande
Garantie10 ans
En exposition et essai libreParis
OrigineAllemagne - République tchèque
MécaniqueEnsemble précis et fiable répondant aux normes C. Bechstein. Têtes de marteaux C. Bechstein en hêtre blanc, sonorité chaleureuse et européenne.
Pédales3
Type de pianoPianos Droits
Dimensions (H x L x P)Hauteur 120 x Profondeur 60 x Largeur 147 cm
Poids230 kg

Donnez votre avis

W.Hoffmann Tradition 122

W.Hoffmann Tradition 122

d08a0_photo-634273196554843750-scaramouc

 

Son équilibré et puissant. Toucher très agréable. Finition impeccable. Investissement sûr à long terme.