Phoenix Audio Ascent One-EQ

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Caractéristiques Principales

Préampli

  • Étage d'entrée micro symétrique, sans transformateur, Class-A unique à Phoenix Audio.
  • Étage de sortie Phoenix Audio à transformateur symétrique discret DSOP-2 Class-A couplé au transformateur de sortie sur mesure DB694.
  • Câblage de qualité militaire plaque argent PTFE.
  • Pad d'entrée -15dB.
  • Vu-mètre de Gain à LED Gain.
  • Boutons-poussoir : Coupe bas, inversion de phase, alimentation Phantom 48V.
  • Filtre coupe bas : -12dB par octave @ 80Hz.
  • Réserve de gain du préampli micro : -30 à -70 par pas de 5dB avec 10dB supplémentaires sur le potentiomètre de sortie cranté.
  • Sortie = +26dBu @ 1kHz, Bruit = -90dB @ 20Hz à 20kHz.
  • Réponse en fréquence de l'étage d'entrée micro : -0.4dB @ 40Hz, -0.3dB @ 25kHz.
  • Réponse en fréquence de l'étage de sortie Class-A (DSOP-2) : 20Hz à 20kHz +- 0.5dB, Maximum.

 

Gyrator EQ

  • 4 Bandes de fréquences + filtre coupe bas.
  • High - 25K (sheen) 15K, 10K, (shelving EQ).
  • Hi Mid - 6K, 3K, 1K6 (Bell curve EQ).
  • Low Mid - 800Hz, 400Hz, 200Hz (Bell curve EQ).
  • Low - 130Hz, 80Hz, 40Hz (shelving EQ).
  • Filtre coup bas à 80Hz, 12dB/octave.
  • +/- 16dB par bande de fréquence.
  • Toutes les bandes d'égalisation sont crantés avec 21 positions pour permettre des recalls rapides et des utilisations en stéréo pour du mastering ou un mix bus.
  • Le Gyrator-EQ/500 a un réglage de volume de sortie général avec une réserve de +15 dB, même si l'EQ n'est pas activé, ce qui permet au fader de sortie d'être utilisé pour saturer l'étage de sortie pour colorer et saturer le son.
  • Etage de sortie Phoenix Audio à transformateur symétrique discret DSOP-2 Class-A couplé au transformateur de sortie sur mesure DB694.

 

Ascent reprend ce qui a fait la réputation de la série DRS

Disponible en mono (format demi-rack 1U : Ascent One) ou en double mono (rack 1U 19 : Ascent Two), la gamme de préamplis micro / D.I. Ascent reprend ce qui a fait la réputation de la série DRS, en y ajoutant une touche de modernité avec une nouvelle alimentation à transformateur torique et des composants encore plus haut de gamme.

Conçu pour fonctionner parfaitement avec n'importe quel microphone du marché

 Les modèles mono et stéréo sont disponibles avec ou sans le Gyrator EQ de Phoenix.  L'étage de l'entrée micro sans transformateur et calibré électroniquement a une réponse en fréquence linéaire. Il est conçu pour fonctionner parfaitement avec n'importe quel microphone du marché. Il sera donc possible de tirer le meilleur de chaque type de microphone : dynamique, statique ou à ruban, sans le moindre effort !

Transition douce de tonalités ultra propres à joliment saturées

Tout comme les autres produits Phoenix Audio, l'étage de sortie de la série Ascent est également composée de l'ampli Class-A propriétaire de Phoenix DSOP-2, couplé au transformateur de sortie sur mesure DB694.  Cette combinaison définit la signature sonore de Phoenix Audio qui permet cette transition douce de tonalités ultra propres à joliment saturées. 

Un des égaliseurs les plus musicaux du marché

Le Gyrator EQ de Phoenix Audio est un des égaliseurs les plus musicaux du marché. Il permet d'obtenir une incroyable variété de sonorités, et ainsi colorer des mix buss clairs avec beaucoup de headroom, scuplter le bas d'un mix ou pousser les réglages jusqu'à obtenir une légère saturation typique des circuits Class-A. Disponible en format 500 mono (alimenté en 24V) ou couplé au préampli microphone / D.I. Ascent, le Gyrator EQ combine puissance et plaisir d'utilisation.

Permet d'affuter précisément le signal de 40Hz à 15kHz

Développé durant ce que l'on peut considérer aujourd'hui comme l'âge d'or de la conception des appareils analogiques à transistor, le Gyrator EQ a été conçu initialement pour émuler les caractéristiques d'un égaliseur à induction active (penser aux produits NEVE et API des années 70), et utilise une combinaison astucieuse d'amplificateur, résistances et condensateurs pour obtenir des modifications du signal très douces et musicales. La version moderne du Gyrator EQ permet de modifier chaque bande de fréquence (aigus, haut-mediums, bas-mediums, graves), ce qui permet d'affuter précisément le signal de 40Hz à 15kHz. Un filtre coupe-bas à 80Hz permet d'éliminer les ronflettes de graves ou contrebalancer les boosts de basses fréquences utilisées pour colorer les sources à la manière d'un EQ Pultec, par exemple. Même avec des boostant le signal ou en coupant des fréquences de manière extrême, la musicalité unique des filtres du Gyrator EQ ne dégradent jamais l'essence même du signal. Il est donc possible de s'autoriser des égalisation audacieuses sans que le son devienne criard, boueux ou déphasé. Utilisé plus subtilement, ces quatre filtres sont permettent d'obtenir une coloration idéale pour des mixages ou masterings. De plus, le sélecteur Sheen rajoute délicatement de l'air et de la présence aux voix et instruments qui nécessitent d'être éclaircies.

Tonalités transparentes ou saturées en fonction de leurs envies

Le Gyrator EQ est un outil pour le studio puissant et polyvalent. Contrairement à de nombreux égaliseurs Class-A qui se contentent de faire "le job" à cause de distorsions inhérentes à leur caractéristiques, le Gyrator EQ maintient le signal d'entrée clair permettant aux ingénieurs du son de s'orienter vers des tonalités transparentes ou saturées en fonction de leurs envies.

Il faut souligner que l'utilisation du Gyrator est intuitive et sans effort, et permet une musicalité infaillible. Pour de nombreux ingénieurs du son et producteurs réputés, c'est leur "go to" EQ qu'ils utilisent quotidiennement et sans effort sur de nombreuses sources sonores.

 

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