Kawai VPC1

Partager

Ajouter à ma liste d'envies

1 075,00 €

Appelez-nous au 01 43 58 05 45 pour plus d’informations.

Partager

Clavier Maître MIDI professionnel pour les logiciels de piano virtuel

 

Le contrôleur MIDI professionnel qui redéfinit l'expérience de jeu du piano virtuel.

C’est avec une grande fierté que Kawai présente le VPC1 : mécanique de clavier authentique inégalée, polyvalence instrument/logiciel impressionnante, conception étonnante proche de celle d’un piano et collaboration d’ingénieurs experts. Le VPC1 est un clavier maître MIDI professionnel spécialement conçu pour être utilisé avec les logiciels de piano virtuel. Ce produit unique - le premier du genre parmi tous les fabricants d’instruments de musique - s’appuie sur plus de 90 années de savoir-faire dans la création de pianos acoustique et numérique de haute facture afin de fournir la meilleure expérience de piano virtuel pour la maison, le studio et la scène.

 

Caractéristiques principales

- Mécanique de clavier ultime RM3 Grand II avec touches bois, simulation d’échappement et trois capteurs
- Accessoire pédalier 3 pédales fourni
- Connectivité USB et MIDI IN/OUT standard
- Réglage ‘Approved Touch Curve’ intégré pour les logiciels de pianos populaires
- Logiciel d’édition VPC
- Châssis inspiré du piano acoustique, pupitre détachable
- Construction solide à base d’aluminium, acier et bois.



La mécanique RM3 Grand II est au cœur du VPC1 : conçue par Kawai, elle associe des matériaux haut de gamme, un mécanisme et des mouvements authentiques afin de reproduire le toucher exceptionnel des pianos à queue de concert les plus raffinés.

Les quatre-vingt-huit touches du VPC1 sont fabriquées à partir de longs morceaux de bois et sont revêtues d’une surface finement texturée imitant celle de l’ivoire afin d’absorber l’humidité et de faciliter le contrôle du jeu. Outre ces matériaux authentiques, la mécanique de VPC1, leader dans sa catégorie, offre un certain nombre de caractéristiques supplémentaires similaires à celles d'un piano acoustique : mouvement fluide de balançoire des touches, broches d'équilibrage décalées pour les touches noires et blanches, marteaux lestés, contrepoids sur touches basses, simulation d’échappement. La mécanique RM3 Grand II est également dotée d’un nouveau système de détection de touches à trois capteurs qui améliore la vitesse de répétition et la réactivité et permet une plus grande expressivité du jeu staccato au legato.


Le pédalier F-30 fourni propose les fonctionnalités des 3 pédales d’un piano à queue : Douce, Sustenuto et Forte, permettant aux musiciens perspicaces de tirer pleinement parti du Sustain et des résonances modélisées étonnantes des pianos virtuels modernes.

Le VPC1 se connecte à un Mac ou à un PC à l'aide d'un seul câble USB, puisant son alimentation directement à partir de l'ordinateur et supprimant ainsi les câbles d'alimentation inutiles. Des connecteurs MIDI IN / OUT standard sont également disponibles permettant au clavier du VPC1 de contrôler des périphériques MIDI tels que des modules de son, des stations de travail ou des microsynths. Il est même possible de combiner les communications USB et MIDI standard et de contrôler simultanément instruments et logiciels à partir du même clavier.

La plupart des claviers maîtres MIDI nécessitent un degré de personnalisation afin de fonctionner efficacement avec différents logiciels de piano virtuel. Cela prend généralement la forme d'ajustements manuels de la courbe de toucher et d'un nombre considérable d'essais et d'erreurs. Le VPC1 a été développé pour offrir une ‘connexion’ sans heurts entre le clavier de piano et le logiciel d’origine tel qu’il est vendu : Kawai s’est associé à d’importants développeurs de pianos virtuels pour créer le programme ‘Approved Touch Curve’. Dans le cadre de cette initiative, l’équipe expérimentée d’ingénierie Kawai a développé des ‘Touch Curves’ (courbes de toucher) personnalisées, optimisées pour la mécanique de clavier RM3 Grand II et testées par les développeurs à l’aide de leur propre VPC1 avant d’être approuvées. Le VPC1 est livré avec des ‘Approved Touch Curves’’ pour les logiciels Ivory, Pianoteq, Galaxy et Alicia’s Keys.

Alors que le VPC1 est conçu pour offrir une expérience sans équivalent, Kawai accompagne aussi les nombreux pianistes virtuels et musiciens utilisateurs de logiciels qui souhaitent personnaliser chaque aspect de leur configuration. Pour ces utilisateurs, le VPC1 intègre un éditeur de logiciel dédié, offrant un meilleur contrôle des courbes de toucher et de vélocité et du routage MIDI avancé. Des configurations individuelles peuvent être créées pour différents scénarios, stockées dans l’un des cinq préréglages de la mémoire interne du VPC1 et déclenchées à l’aide d’une simple affectation de clé.

Il est évident que le VPC1 a été développé avec un objectif unique : offrir la meilleure expérience de jeu de piano virtuel. Cette philosophie se reflète dans la conception esthétique avec une apparence classique, intelligente et professionnelle sans potentiomètres ou molettes pour distraire le pianiste virtuel de ses performances, juste un bouton d'alimentation et quatre-vingt-huit touches noires et blanches. Enfin, illustrant avec élégance le riche héritage du piano acoustique de Kawai, le VPC1 inclut également ce que tous les autres piano maître négligent : un pupitre amovible qui permet aux pianistes ambitieux d’interpréter des œuvres classiques à l’aide des dernières technologies matérielles et logicielles.

Kawai VPC1 – enfin un contrôleur de piano virtuel conçu par une manufacture de pianos acoustiques !

 

 

Garantie

Donnez votre avis

Kawai VPC1

Kawai VPC1

Produits associés