Déménager un piano acoustique, travail de pro !

Un piano nécessite au cours de son existence, l’intervention de plusieurs professionnels, accordeurs, techniciens etc … Parmi eux se trouvent les déménageurs de piano.

Déménageur de piano c’est un métier à part entière, car déménager un piano ce n’est pas seulement savoir porter un meuble dont le poids et compris entre 200 et 600 kg, sans laisser la moindre trace ni sur le piano, ni sur les lieux de passage. C’est aussi savoir porter et déplacer un piano de plusieurs centaines de kilos en préservant toute la mécanique, d’une extrême fragilité. Dans le moins pire des cas un petit choc peut provoquer de gros déréglages, surtout s’il y a des escaliers, et occasionner d’importants frais liés à l’intervention d’un technicien.

Ainsi le déménagement d’un piano acoustique nécessite du matériel et surtout un savoir faire particulier. C’est pour cette raison qu’il est très important de toujours faire appel à des professionnels du transport du piano lors d’un déménagement afin d’être sûr de ne pas avoir de problèmes. De plus avec une société spécialisée votre piano est assuré en cas d’accident.

Ces prestations coûtent en général à partir de 200€ et montent très vite selon les difficultés, le type de piano, et la distance. Mais vous payer un véritable savoir-faire et une prestation physiquement très éprouvante.

Dans certaines situations le piano ne passe pas par les couloirs ou les portes d’entrée, et la seule façon de livrer le piano et d’utiliser une grue spécialisée. Cette prestation coûte au minimum 800 €.

Assurez-vous que vos transporteurs sont bien spécialisés dans le piano.

  1. Bonjour
    Très sympathique votre article sur le transport de piano
    Je viens de reprendre la succession de l’entreprise klavier-roller qui fabrique depuis plus de 15 ans des équipements astucieux et efficaces pour basculer, lever, déplacer et déménager des pianos
    Mon nouveau site internet

    EDIT ADMIN : « Merci de ne pas faire de pub, ou de nous contacter directement si vous souhaitez faire un échange de lien« .

    N’hésitez pas à me contacter si besoin et à parler de nous.
    Sincères salutations
    Stephane Sorlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *