Yamaha continue d’innover avec le piano numérique CLP-625

Yamaha CLP 625
  • https://www.facebook.com/centrechopin/
  • https://twitter.com/centrechopin
Yamaha continue d’innover avec ses pianos numériques. Le très récent CLP-625 prend le relais du CLP-525, référence dans le monde du piano numérique, et particulièrement pour les pianistes débutants.

Des revêtements haut de gamme

Yamaha n’est jamais avare quand il s’agit de l’amélioration de ses instruments de musique. La série 600 en est un bel exemple. Cette dernière propose entre autres, de nouveaux revêtements de synthèse (ivoire et ébène) similaires à ceux présents sur leurs grands pianos à queue. De quoi offrir de jolies sensations au toucher.

Yamaha CLP 625
  • https://www.facebook.com/centrechopin/
  • https://twitter.com/centrechopin

Le piano numérique Clavinova CLP-625 a été conçu pour rester simple et accessible et offre un certain nombre de fonctionnalités que l’on peut choisir d’ignorer si la seule pratique du piano vous intéresse.

Avec l’échantillonnage binaural, vous avez au casque, la sensation d’être dans une vraie salle de concert. La fonction « piano room » permet de régler l’ouverture du couvercle de votre piano, la connectique « bluetooth » étend les fonctionnalités aux tablettes et smartphones, et l’excellent “Virtuel Resonance Modeling” vous offre un son extrêmement réaliste.

Le CLP-625 est un très bon piano numérique, et qui dit “piano numérique” veut dire que la marque Nippone privilégie l’essentiel : un très bon toucher lourd et gradué de 88 notes.

Nos conseils 

Est-ce que ce piano numérique est fait pour vous si vous débutez ?
Absolument !

Est-ce que ce piano numérique est fait pour vous si vous avez déjà un peu de pratique ?
Absolument !

Est-ce que ce piano numérique est fait pour vous si vous jouez depuis quelques années ?
C’est un premier pas dans la vaste série Clavinova.  

Venez essayer le Yamaha Clavinova CLP-625 afin de pouvoir constater par vous-même la qualité de ce piano numérique.

=> Accéder à la fiche produit

0.0Overall Score
Review Overview

    1. Bonjour,
      J’ai décidé de débuter le piano à 45 ans. Cela fait deux mois que je prends des cours et que je loue un piano numérique Casio PX-160. Bien que n’y connaissant pas grand chose et n’étant pas très exigeante sur le son, j’ai beaucoup de mal avec le « claquement » au retour des touches de ce piano. A vrai dire, je n’entends plus que cela.
      Après avoir pris quelques renseignements, on m’a dit que c’était normal sur un piano numérique. J’ose tout de même espérer qu’il en existe avec un meilleur toucher.
      Vivant en appartement, je ne souhaite pas acquérir un piano acoustique mais j’ai l’intention d’acheter prochainement un piano numérique meuble.
      Mon choix s’est d’abord porté sur le Yamaha CLP-625 mais j’ai également repéré le Kawai CA-48 qui a des touches en bois.
      J’ai essayé le Yamaha dans un magasin mais sans oser insister car mes capacités sont plus que limitées. Il est vrai que je n’ai pas eu la sensation d’un claquement des touches comme sur mon Casio.
      Par contre, je n’ai pas encore trouvé de boutique dans ma ville qui propose le Kawai CA-48.
      A votre avis, quel est celui qui a un meilleur toucher ? Ma principale préoccupation est ce bruit au retour des touches. Les diverses fonctionnalités qu’offrent un piano numérique me sont secondaires.
      Si vous avez d’autres modèles à me proposer dans cette gamme de prix (aux alentours de 1500€), je suis évidemment intéressée.
      Merci pour votre aide.

      • Centre Chopin

        Bonjour,

        Effectivement le px-160 à ses limites. Le clp 625 est un très bon choix de piano numérique et pourra vous suivre pendant plusieurs années.
        Tout de même,le CA-48 est un excellent compétiteur vue la qualité du touché. Les touches en bois et la confection du mécanisme en fond une des meilleurs mécanique du marché actuellement. Au niveau du son, on arrive à trouver son compte sur les deux modèle. Idéalement il faudrait que vous puissiez l’essayer pour en juger par vous même. Car le choix du touché reste quand même personnel. Si jamais vous avez affaire à Paris, vous pouvez essayer le CA-48 dans notre magasin du 20 iem arrondissement.

        Vous pourriez aussi le comparer avec le Roland HP-601 qui à aussi une mécanique bois avec échappement.
        De nature plus feutré niveau son, il est tout de même facile de trouver un son avec plus de brillance.

        Il est aussi disponible en exposition au magasin de paris.

        Bien à vous

        Michaël

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *