Pianos Numériques Kawai CA67 et CA97

Une vraie réussite !

Pourquoi les pianos numériques Kawai CA67 et CA97 sont-ils aussi réussis et convaincants  ?

 

Pianos Numériques Kawai CA67 et CA97

le nouveau piano numérique kawai ca-67 avec sa nouvelle mécanique bois grand feel 2
  • https://www.facebook.com/centrechopin/
  • https://twitter.com/centrechopin
       La série des CA de Kawai a toujours été très appréciée pour leur mécanique bois : RM3 pour le CA15 et Grand Feel pour les CA65 et CA95, qui n’ont plus à faire leurs preuves.

        Cependant, nous trouvions les sonorités de la série CA, malgré toutes leurs qualités, un peu brillantes. Ce qui ne faisait pas l’unanimité chez les pianistes, qui préférent en règle générale un son de piano rond et chaud.

        Tout change sur les series CA67 et CA97. Kawai a sérieusement pris en compte les remarques des utilisateurs, et a totalement revu ses sonorités. Nous y trouvons désormais les échantillons de pianos à queue Shigeru Kawai SK-EX, et Shigeru Kawai SK-5.

C’est simple ! Nous adorons.

        C’est chaud, c’est rond, c’est feutré, idéal pour la plupart des styles musicaux. Surtout, sur le CA97 qui dispose d’une table d’harmonie sur laquelle agissent des transducteurs haut de gamme grâce à quoi nous ressentons une richesse sonore supplémentaire, et la sensation de vibrations qui se propagent dans tout le piano.

        Pour autant, les amateurs du timbre « brillant » de Kawai, n’ont pas été délaissés, Kawai a préservé ses anciens échantillons de pianos.

        De surcroît, les CA67 et CA97 disposent de la nouvelle technologie « technicien virtuel« . Vous pourrez ajuster la résonance des cordes et beaucoup d’autres paramètres pour modifier et personnaliser les sons et l’harmonisation précise des 88 touches. Ou bien avec le « smart mode », qui permet d’ajuster de nombreux paramètres d’un coup, en sélectionnant des pré-réglages de sons (soft, strong, brillant, dark …)Et pour une plus grande ergonomie, tout ça peut être piloté grâce à l’application iPad Virtual Technician.

        60 Sonorités, beaucoup d’éffets (delays, chorus, reverb, etc ), un enregistreur 2 pistes vous permettant de mémoriser 10 de vos œuvres originales, métronome, concert magique (pour vous accompagner d’un orchestre symphonique) et encore beaucoup d’autres fonctions à découvrir …

        Le tout avec l’excellente nouvelle mécanique bois Grand Feel 2.

Autant le dire, les Kawai CA67 et CA97 sont une magnifique réussite.

 

 

  1. En effet, qui dit piano numerique portable ne signifie pas forcement economie sur les materiaux et la technologie utilises et donc sur la qualite. Le Kawai Es 8 nous en donne la preuve dans son tout dernier modele ! ??

  2. Bonjour,
    je voudrais avoir votre avis éclairé sur le CA98 sorti récemment, qui, je le suppose, améliore encore ce superbe CA97 dont vous faites l’éloge, en comparaison du Casio GP400 qui se situe dans la même gamme de prix.
    Le Casio me semble aussi avoir un très beau touché avec une bonne mécanique bien équilibrée, et ses échantillonnages semblent plus variés (Bechstein, Steinway, Bosendorfer). Certes, il n’a pas de table d’harmonie, mais son système audio sonne plutôt bien.
    Quel est selon le meilleur des deux?
    Merci

    • Bonjour, d’après moi le meilleur des deux reste indubitablement le CA98.

      Je trouve les sonorités et le touché du GP400 moins bien réussis que celles du CA98

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *