Acoustique + Numérique = Transacoustic

 

 

Ces derniers temps la technologie ne cesse d’évoluer et la recherche pour trouver la meilleure harmonie entre le numérique et l’acoustique fait beaucoup de progrès.

Imaginez un piano acoustique, un piano droit ou à queue, sur lequel vous pouvez évidement jouir de toute la richesse et la magie de l’acoustique, mais sur lequel vous pouvez également, jouer du clavecin, de l’orgue ou d’autres instruments, tout en bénéficiant de la qualité du toucher d’un superbe piano acoustique.

Oui, mais vous me direz, ça existe déjà, c’est le système silencieux, que l’on peut installer par la suite ou avoir d’origine. Mais le système silencieux est limité et permet seulement de jouer au casque pour ne pas déranger ses voisins, et jouez casque plusieurs heures, quand bien même la super qualité des systèmes silencieux, ça peut devenir fatiguant et mauvais pour les oreilles.

Le Transacoustic solutionne tous ces problèmes.

Alors qu’à t’il de plus, ce fameux système Transacoustic ?

C’est en fait assez simple : le système Transacoustic transforme la table d’harmonie de votre piano en véritable haut parleur, dont le volume est réglable et ça bien sure sans altérer le moins du monde votre piano.

Plus besoin de casque, (même si vous pouvez quand même jouez au casque pour ne faire absolument aucun bruit). Lorsque vous activez le mode silencieux pour faire moins de bruits, des « transducteurs » font vibrer la table d’harmonie de votre piano, ainsi le son du système numérique est restitué entièrement par la table d’harmonie.

Les avantages de ce système :

– Vous pouvez jouer à un volume plus faible sans casque, et sans fatigue.
– Le son reproduit par la table d’harmonie est beaucoup plus riche et infiniment meilleur que n’importe quel haut parleur.
– Vous pouvez même jouer du piano acoustique, mélanger à un autre son, comme des cordes par exemple.

Si vous ne voulez pas renoncer au piano acoustique, mais avez besoin des avantages d’un système « silencieux » très haut de gamme qui ne vous oblige pas à jouer au casque, et dont le son est réglable et d’une grande qualité grâce à la table d’harmonie, alors ne cherchez plus, c’est un piano Transacoustic qu’il vous faut.

Seul Yamaha développe cette technologie que l’on trouve sur les pianos droits yamaha U1TA, YUS1TA, YUS3TA et YUS5TA ainsi que sur les pianos à queue GC1SHTA, C1xSHTA et C3xSHTA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *